Aucun signal n’apparaît sur mon téléphone fixe. Que faire?
A quel type de ligne fixe êtes-vous abonné: Analogique, ISDN (RNIS) ou VoIP ?
Si vous avez un raccordement LuxFibre, votre ligne téléphonique est de type « VoIP ». Sinon, vous trouverez ce renseignement sur votre facture téléphonique.
Vous avez une ligne analogique
Est-ce que vos communications passent par votre routeur Fritzbox?
OUI:
Veuillez redémarrer votre routeur.
Votre problème persiste-t-il?
Oui: Veuillez appeler le 8002 8004 pour une analyser plus en détail de votre problème.
Non: Problème résolu.
NON:
Veuillez débrancher votre téléphone de la prise téléphonique et rebranchez-le.
Votre problème persiste-t-il?
Oui: Veuillez appeler le 8002 8004 pour une analyser plus en détail de votre problème.
Non: Problème résolu.
Vous avez une ligne ISDN (RNIS)
Est-ce que vos communications passent par votre routeur Fritzbox?
OUI:
Veuillez redémarrer votre routeur.
Votre problème persiste-t-il?
Oui: Veuillez vérifier que le numéro de téléphone soit bien enregistré dans votre téléphone fixe et, le cas échéant enregistrer-le (dans le menu Réglages – Réglages RNIS – Inscrire MSN).
Votre problème persiste-t-il?
> Oui: Veuillez appeler le 8002 8004 pour une analyser plus en détail de votre problème.
> Non: Problème résolu.
Non: Problème résolu.
NON:
Veuillez débrancher et rebrancher votre téléphone dans la prise téléphonique.
Votre problème persiste-t-il?
Oui: Veuillez redémarrer votre boîtier ISDN (RNIS)
Votre problème persiste-t-il?
> Oui: Veuillez appeler le 8002 8004 pour une analyser plus en détail de votre problème.
> Non: Problème résolu.
Non: Problème résolu.
Vous avez une ligne de type « VoIP »
Veuillez redémarrer votre routeur. Pour cela, retirer la prise électrique de votre router, attendez 10 secondes puis rebranchez la prise électrique.
Votre problème persiste-t-il? Pour faire le test, appelez votre numéro fixe à partir de votre GSM ou d’un autre téléphone.
OUI : Veuillez appeler le 8002 8004 pour une analyser plus en détail de votre problème.
NON: Problème résolu.