Configuration routeur Fritzbox 7390 :

Pour procéder à la configuration de votre routeur, il vous faut simplement suivre les étapes ci-dessous. Avant de débuter la procédure, munissez-vous de votre mot de passe, envoyé par courrier.

  • 1) Ouvrez votre navigateur web habituel.
  • 2) Dans la barre d’adresse, veuillez saisir l’adresse IPv4 locale de votre Fritzbox 7390. Par défaut, celle-ci est 192.168.178.1. ou « fritz.box ». Tapez « Enter ».
  • 3) Indiquez votre mot de passe pour entrer dans l’interface utilisateur. Celui-ci vous a été envoyé par courrier.
  • 4) Une fois dans l’interface, vérifiez que vous soyez bien en mode « avancé » et non « standard ». Seul le mode avancé vous permet de configurer votre routeur.
  • 5) Cliquez sur le lien « Internet », et sélectionnez le sous-menu « Données d’accès ».
  • 6) Avant de débuter la configuration de votre routeur, vous devez connaître :

- le type de votre ligne (VDSL, VDSL-Bonding, GPON ou GPON XL) :

o VDSL pour LuxFibre S/M avec Branchement sur la Prise DSL/TEL
o VDSL-Bonding pour LuxFibre M avec Branchement Sagemcom sur la Prise LAN
o GPON pour LuxFibre S/M/L avec Branchement sur la Prise LAN1
o GPON-XL pour LuxFibre XL avec Branchement sur la Prise LAN1

- Si votre routeur PostTV est de 1ère ou 2de génération, dans le cas où vous êtes abonné à ce service

  • 7) Vous allez maintenant procéder à la configuration de votre équipement :

    Information supplémentaire !!!
    Au cours de la configuration ci-dessous, il vous sera demandé de sélectionner Ligne MONO ou bien Ligne MULTI. Nous vous recommandons de faire un essai avec « Ligne MULTI ». Si cela ne fonctionne pas, réessayez en choisissant Ligne MONO.

a) Vous avez une ligne VDSL (LuxFibre S/M avec Branchement sur la Prise DSL/TEL)

i) Vous ne profitez pas du service PostTV
- POST LuxFibre/DSL (TV 2.0) (Ligne MULTI)
- POST LuxFibre/DSL NG (Ligne MONO)

ii) Vous êtes abonné au service PostTV avec un décodeur première génération
- POST LuxFibre/DSL (TV 1.0) (Ligne MULTI)
- Échange Décodeur (Ligne MONO)

iii) Vous êtes abonné au service PostTV avec un décodeur deuxième génération
- POST LuxFibre/DSL (TV 2.0)  (Ligne MULTI)
- POST LuxFibre/DSL NG (Ligne MONO)

b) Vous avez une ligne VDSL-Bonding (LuxFibre M avec Branchement Sagemcom sur la Prise LAN1)

i) Vous ne profitez pas du service PostTV
- POST LuxFibre LAN1 (TV 2.0)  (Ligne MULTI)
- POST LuxFibre LAN1 NG (Ligne MONO)

ii) Vous êtes abonné au service PostTV avec un décodeur première génération
- POST LuxFibre LAN1 (TV 1.0) (Ligne MULTI)
- Échange Décodeur (Ligne MONO)

iii) Vous êtes abonné au service PostTV avec un décodeur deuxième génération
- POST LuxFibre LAN1 (TV 2.0)  (Ligne MULTI)
- POST LuxFibre LAN1 NG (Ligne MONO)

c) Vous avez une ligne GPON (LuxFibre S/M/L avec Branchement sur la Prise LAN1)

i) Vous ne profitez pas du service PostTV
- POST LuxFibre LAN1 (TV 2.0)  (Ligne MULTI)
- POST LuxFibre LAN1 NG (Ligne MONO)

ii) Vous êtes abonné au service PostTV avec un décodeur première génération
- POST LuxFibre LAN1 (TV 1.0) (Ligne MULTI)
- Échange Décodeur (Ligne MONO)

iii) Vous êtes abonné au service PostTV avec un décodeur deuxième génération
- POST LuxFibre LAN1 (TV 2.0)  (Ligne MULTI)
- POST LuxFibre LAN1 NG (Ligne MONO)

d) Vous avez une ligne GPON-XL (LuxFibre XL avec Branchement sur la Prise LAN1)

i) Vous ne profitez pas du service PostTV
- POST LuxFibre LAN1 NG

ii) Vous êtes abonné au service PostTV avec un décodeur première génération
- Échange Décodeur

iii) Vous êtes abonné au service PostTV avec un décodeur deuxième génération
- POST LuxFibre LAN1 NG

  • 8) Lorsque le message suivant apparaît : « l’interruption automatique est désactivée », cliquez sur « OK »
  • 9) Une vérification de votre connexion Internet va maintenant s’effectuer automatiquement.

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