Je rencontre des problèmes avec ma connexion WiFi. Que faire?

Quel routeur utilisez-vous pour vous connecter à Internet? 

 

Un routeur Zyxel

La lumière WLAN de votre routeur est-elle allumée?

OUI:

Êtes-vous connecté au réseau?

Oui:

Pouvez-vous établir une connexion?

Oui: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non: Pouvez-vous procéder de la même façon avec un autre appareil? Rencontrez-vous le même problème?

> Oui: Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

> Non: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non: 

Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

 

NON:

Veuillez redémarrer votre routeur et réinsérer la carte WLAN.

La lumière WLAN est-elle maintenant allumée?

Oui:

Êtes-vous connecté au réseau?

Oui:

Pouvez-vous établir une connexion?

Oui: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non: Pouvez-vous procéder de la même façon avec un autre appareil? Rencontrez-vous le même problème?

> Oui: Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

> Non: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.               

Non:

Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

Non:

Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

 


 

Un routeur Speedtouch

La lumière WLAN de votre routeur est-elle allumée?

OUI:

Êtes-vous connecté au réseau?

Oui:

Pouvez-vous établir une connexion?

Oui: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non: Pouvez-vous procéder de la même façon avec un autre appareil? Rencontrez-vous le même problème?

> Oui: Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici. 

> Non: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non:

Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

 

NON:

Veuillez appuyer sur le bouton WLAN à l’avant de votre routeur.

La lumière WLAN est-elle maintenant allumée?

Oui:

Êtes-vous connecté au réseau?

Oui:

Pouvez-vous établir une connexion?

Oui: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non: Pouvez-vous procéder de la même façon avec un autre appareil? Rencontrez-vous le même problème

> Oui: Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

> Non: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non:

Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

Non:

Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

 


 

Un routeur Fritz!Box

La lumière WLAN de votre routeur est-elle allumée?

OUI:

Êtes-vous connecté au réseau?

Oui:

Pouvez-vous établir une connexion?

Oui: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non: Pouvez-vous procéder de la même façon avec un autre appareil? Rencontrez-vous le même problème?

> Oui: Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

> Non: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non:

Veuillez contacter le numéro gratuit 8002 8004.

 

NON:

Quel type de Fritz!Box avez-vous ?

Fritz!Box 7570:

Appuyez sur le bouton WLAN de votre routeur. Celui-ci se situe à droite, sur la face arrière.

La lumière WLAN est-elle maintenant allumée?

Oui:

Êtes-vous connecté au réseau?

Oui: 

Pouvez-vous établir une connexion?

Oui: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non: Pouvez-vous procéder de la même façon avec un autre appareil? Rencontrez-vous le même problème?

> Oui: Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

> Non: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non:

Veuillez contacter le numéro gratuit 8002 8004.

Non:

Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

 

Fritz!Box 7390/7490:

Veuillez appuyer sur le bouton WLAN de votre routeur.

La lumière WLAN est-elle maintenant allumée?

Oui:

Êtes-vous connecté au réseau?

Oui:

Pouvez-vous établir une connexion?

Oui: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non: Pouvez-vous procéder de la même façon avec un autre appareil? Rencontrez-vous le même problème?

> Oui: Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

> Non: Le problème ne semble pas provenir de votre ligne. Veuillez vérifier votre ordinateur ou appeler le numéro 8002 8004.

Non:

Veuillez contacter le numéro gratuit 8002 8004.

Non:

Votre routeur doit être contrôlé. Vous pouvez vous rendre dans un  point de vente POST afin de le faire tester par nos équipes. Pour connaître le shop POST Telecom le plus proche, cliquez ici.

Haut de page

Cet article vous a-t-il été utile ?