Je ne reçois plus d’appel. Que faire?

A quel type de ligne fixe êtes-vous abonné: Analogique, ISDN (RNIS) ou VoIP ?

Si vous avez un raccordement  LuxFibre, votre ligne téléphonique est de type « VoIP ». Sinon, vous trouverez ce renseignement sur votre facture téléphonique.

 

Vous avez une ligne analogique

Votre téléphone ou la station de base de votre téléphone sans fil est-il(elle) branché(e) sur votre routeur Fritzbox?

OUI:

Veuillez redémarrer votre routeur.  Pour cela, retirer la prise électrique de votre routeur, attendez 10 secondes puis rebranchez la prise électrique.

Votre problème persiste-t-il? 

Oui: Veuillez appeler le 8002 8004 pour une analyser plus en détail de votre problème.

Non: Problème résolu.

NON: 

Veuillez débrancher votre téléphone de la prise téléphonique et rebranchez-le.

Votre problème persiste-t-il? 

Oui: Veuillez appeler le 8002 8004 pour une analyser plus en détail de votre problème.

Non: Problème résolu.

 


 

Vous avez une ligne ISDN (RNIS)

Votre téléphone ou la station de base de votre téléphone sans fil est-il(elle) branché(e) sur votre routeur Fritzbox?

OUI:

Veuillez redémarrer votre routeur.  Pour cela, retirer la prise électrique de votre routeur, attendez 10 secondes puis rebranchez la prise électrique.

Votre problème persiste-t-il? 

Oui: Veuillez vérifier que le numéro de téléphone soit bien enregistré dans votre téléphone fixe et, le cas échéant enregistrer-le (dans le menu Réglages – Réglages RNIS – Inscrire MSN). 

Votre problème persiste-t-il? 

> Oui: Veuillez appeler le 8002 8004 pour une analyser plus en détail de votre problème.

> Non: Problème résolu.

Non: Problème résolu.

NON:

Veuillez débrancher et rebrancher votre téléphone dans la prise téléphonique.

Votre problème persiste-t-il?

Oui: Veuillez redémarrer votre boîtier ISDN (RNIS)

Votre problème persiste-t-il?

> Oui: Veuillez appeler le 8002 8004 pour une analyser plus en détail de votre problème.

> Non: Problème résolu.

Non: Problème résolu.

 


 

Vous avez une ligne de type « VoIP »

Veuillez redémarrer votre routeur.  Pour cela, retirer la prise électrique de votre router, attendez 10 secondes puis rebranchez la prise électrique.

Votre problème persiste-t-il? Pour faire le test, appelez votre numéro fixe à partir de votre GSM ou d’un autre téléphone.

OUI : Veuillez appeler le 8002 8004 pour une analyser plus en détail de votre problème.

NON: Problème résolu.

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