Ma connexion Internet est lente. Que puis-je faire?

Pour commencer, nous vous conseillons de réaliser un test de vitesse sur votre ligne. Comme la vitesse ne peut jamais être garantie avec une connexion sans fil de type WiFi, veuillez connecter votre ordinateur au routeur avec un câble Ethernet.

Rendez-vous sur le site www.speedtest.lu puis cliquez sur le bouton « DÉMARRER LE TEST » ou « BEGIN TEST ». Patientez jusqu’à l’affichage complet des résultats (PING, DOWNLOAD SPEED, UPLOAD SPEED). 

Les résultats affichés correspondent-ils à la vitesse de votre abonnement LuxDSL? Pour information, les vitesses descendantes nominales maximum (download speed) de LuxFibre sont les suivantes: XL: 1000 Mbps, L: 200 Mbs, M: 100 et S: 20 Mbps. 

 

OUI les résultats affichés correspondent à la vitesse de votre abonnement LuxFibre.

Le problème de vitesse ne semble pas provenir de votre ligne, veuillez vérifier votre matériel informatique et les paramètres de celui-ci.

Si le problème persiste, veuillez contactez le 8002 8004.

 

NON les résultats affichés ne correspondent pas à la vitesse de votre abonnement LuxFibre.

Veuillez redémarrer votre routeur: débranchez l’alimentation de votre FRITZ!Box pendant quelques secondes puis rebranchez-là.

Est-ce que le problème de vitesse persiste ?

  • OUI: appelez le 8002 8004 afin que nous puissions analyser le problème en détail. 
  • NON: le problème est résolu.

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